Partage !


QUI SUIS-JE ?

« Nous sommes ce que nous faisons à plusieurs reprises. L'excellence n'est donc pas un acte mais une habitude » Aristote

Je suis Myriam Portais, fondatrice de En Équilibre

Diplômée en psychologie, je me suis orientée vers les assurances où j’ai pu mettre à profit les valeurs qui m’animent depuis toujours : aider, échanger, partager.
Cependant malgré ma réussite professionnelle, je ne me sentais plus alignée avec ce qui faisait sens pour moi.

Et ce qui faisait sens pour moi à cette époque, c’était tout ce que j’avais lu et entendu sur le minimalisme et le Home Organising. Non seulement j’adhérais au concept, mais j’étais, surtout, pleinement convaincue que pour vivre mieux, il fallait vivre avec moins.

Moi aussi, je ressentais cette sensation d’étouffement vis à vis des objets qui composaient mon habitation, je me sentais prisonnière de mes possessions.

Il était temps que les choses changent !

Tout cela m’a permis de créer ma méthode et de comprendre que le désordre ne se range pas, il s’élimine.

J’ai compris que le désordre était non seulement à l’origine de nombreux maux : sensation d’être tout le temps fatigué, stressé, débordé, sentiment de honte, de culpabilité, …
Mais surtout qu’il avait des répercussions sur d’autres pans de notre vie quotidienne : la planification de nos journées, l’organisation de nos tâches ménagères, la gestion de nos papiers et l’équilibre de notre budget.

 désordre + journées surchargées + ménage délaissé + papiers égarés + déséquilibre financier = épuisement

Aujourd’hui, j’aide de nombreuses personnes à prendre conscience qu’elles ne sont pas responsables de ce qui leur arrive et qu’il existe des solutions. Je donne régulièrement des formations, je fais des accompagnements à domicile ou en ligne et j’ai la joie et le privilège de faire un métier qui me passionne en aidant des femmes à reprendre la main sur leur vie, en se libérant de leurs possessions.


ÉCRIS-MOI


Partage !